• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Primaire de la droite : les résultats du Var et des Alpes-Maritimes

Retour sur cette soirée électorale - Cannes
La Côte d'Azur n'est donc plus un fief sarkozyste. sur cette terre où l'ancien président de la République réalisait historiquement ses meilleurs scores, le vent a tourné hier. Premier tour de la primaire de la droite et du centre, forte mobilisation, et la surprise est de taille, François Fillon arrive en tête avec plus de 40 % des voix, loin devant Nicolas Sarkozy Intervenants : Jean-Pierre Leleux Sénateur (LR), Jean Leonetti Maire (LR) d'Antibes et David Lisnard Maire (LR) de Cannes. - VERDI Laurent, TISSEAUX Frédéric et DELANNOY Claire

Comme au plan national, François Fillon arrive en tête dans le département des Alpes-Maritimes et le Var de ces primaires de la droite et du centre. Le point sur les résultats.

Par @annelehars

François Fillon arrive en tête dans les deux départements du Sud-Est. 
Au niveau départemental, il obtiendrait ce lundi matin 40,15% des voix, suivi par Nicolas Sarkozy avec 34,74%, Alain Juppé avec 19,07%, Bruno Le Maire 2,15%, Nathalie Kosciusko-Morizet 2,11%, Jean-Frédéric Poisson 0,97%, et Jean-François Copé 0,81%.

Dans les Alpes-Maritimes - Résultats partiels publiés sur le site de la primaire :

Résultats pour 196 des 216 bureaux des Alpes-Maritimes. / © resultats.primaire2016.org
Résultats pour 196 des 216 bureaux des Alpes-Maritimes. / © resultats.primaire2016.org
C'est dans la 8e circonscription celle de Cannes et des ses environs que François Fillon fait son meilleur score dans les Alpes-Maritimes, avec 43,10% des suffrages.

Alain Juppé dépasse les 20% dans seulement deux circonscriptions : la 3e celle de Nice nord-est et la 7e, avec 22,01%. Mais même dans celle du député-maire d'Antibes Jean Leonetti, qui était son seul soutien dans le département des Alpes-maritimes, il se classe troisième, derrière François Fillon et Nicolas Sarkozy.

Sur le report des voix :

A noter, que dans la 5e circonscription celle de Nice-Montagne, Nicolas Sarkozy arrahce la première place à François Fillon, avec 38,64% des voix contre 37,31%.

Dans le Var - résultats partiels :

Résultats après le dépouillement de 176 des 192 bureaux du Var. / © resultats.primaire2016.org
Résultats après le dépouillement de 176 des 192 bureaux du Var. / © resultats.primaire2016.org

 

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus