Furieux contre des enfants qui fêtent Halloween, un couple risque 750 euros d'amende

Un couple du Cannet, dans les Alpes-maritimes a été interpellé après un violent accès de colère contre des enfants et leur mère venus glaner des bonbons le soir d'Halloween. L'homme et la femme risquent une contravention de 750 euros d'amende.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interpellés et placés plusieurs heures en garde à vue, l'homme et la femme ont été remis en liberté avec une convocation au tribunal de police : "C'est un couple qui a apparemment mal accepté d'être embêté pour des bonbons et ils étaient un peu hystériques", a-t-on précisé de source policière.

Le monsieur "a été renvoyé devant le tribunal de police pour une contravention de 4e classe (750 euros) pour s'être énervé de cette façon et s'en être pris à une maman qui venait protester parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi il y avait eu cet accueil de ses enfants", a précisé le procureur de Grasse, Georges Gutierrez.

Il a livré des explications embrouillées sur les raisons pour lesquelles il s'est emporté. Il n'y a pas d'incapacité temporaire de travail pour justifier un délit, il y a eu seulement une bousculade, a-t-il ajouté.


Selon le quotidien Nice-Matin, ce sont des voisins qui ont prévenu la police lundi soir, alertés par les cris des enfants qui en ont été
quitte pour une vraie frayeur. - Avec AFP -
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information