C'est Halloween, pas de déguisement inapproprié

Ce soir, enfants et adultes déguisés en sorcières, cadavres, ou squelettes seront dans les rues pour aller de porte en porte réclamer des friandises, dans une atmosphère festive et bon enfant. Mais attention, la police interdit les armes factices.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une étude, citée par l'Internaute, 59% des Français jugent la fête d’Halloween  "amusante",  54% la trouvent "populaire". 
Pour autant, à l'heure du choix du déguisement, la police nationale rappelle que la sécurité passe avant tout. En clair, les armes factices ne sont pas autorisées.


Anges noires, socières, Dracula, monstres, cadavres "Effrayez, mais ne terrorisez pas". Ce sont les recommandations de la police nationale sur les réseaux sociaux, qui rappelle qu'en période de Vigipirate, porter une arme même factice est passible de 6 mois de prison et 7 500 euros d'amende !

REPORTAGE M.BERNOUIN, J.P.BIERLEIN ET D.ROUX

INTERVENANTS : Julie Minière, gérante d’une boutique de déguisements à Nice, Commissaire François Bargel, chef du service d’ordre public
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information