Ce soir, enfants et adultes déguisés en sorcières, cadavres, ou squelettes seront dans les rues pour aller de porte en porte réclamer des friandises, dans une atmosphère festive et bon enfant. Mais attention, la police interdit les armes factices.
Selon une étude, citée par l'Internaute, 59% des Français jugent la fête d’Halloween "amusante", 54% la trouvent "populaire".
Pour autant, à l'heure du choix du déguisement, la police nationale rappelle que la sécurité passe avant tout. En clair, les armes factices ne sont pas autorisées.
[#Halloween] Amusez-vous, déguisez-vous, effrayez mais ne terrorisez pas! #Vigipirate #AlerteAttentat. Monstrueusement vôtre. pic.twitter.com/g7TR2eBTh5
— Police Nationale 06 (@PoliceNat06) 28 octobre 2016
Anges noires, socières, Dracula, monstres, cadavres "Effrayez, mais ne terrorisez pas". Ce sont les recommandations de la police nationale sur les réseaux sociaux, qui rappelle qu'en période de Vigipirate, porter une arme même factice est passible de 6 mois de prison et 7 500 euros d'amende !
REPORTAGE M.BERNOUIN, J.P.BIERLEIN ET D.ROUX
INTERVENANTS : Julie Minière, gérante d’une boutique de déguisements à Nice, Commissaire François Bargel, chef du service d’ordre public