Tirs de mortiers sur une voiture de la gendarmerie : trois mineurs de 15 et 16 ans interpellés

La nuit du 31 octobre 2024, un véhicule de la gendarmerie a été la cible de tirs de mortiers dans la commune de Fegersheim, au sud de Strasbourg (Bas-Rhin). Près de deux mois plus tard, trois adolescents ont été interpellés. Ils seront jugés début février 2025.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plusieurs semaines d'enquête, trois adolescents de 15 et 16 ans ont été interpellés dans plusieurs communes du sud de Strasbourg le 17 décembre 2024. Ils sont suspectés d'avoir tiré au mortier sur un véhicule de gendarmerie à Fegersheim (Bas-Rhin) le soir d'Halloween.

Ce soir-là, les gendarmes du secteur sont alertés par des tirs de pétards. Une voiture de gendarmerie, un Renault Scénic, se gare et les militaires à l'intérieur en sortent. Quelques instants plus tard, trois personnes ciblent le véhicule avec des mortiers et des feux d'artifice.

Les gendarmes prennent alors en fuite les individus mais ne parviennent pas à les interpeller. Ces derniers ont d'ailleurs leurs visages dissimulés, ce qui ne permet pas de les identifier non plus.

Mais après plusieurs semaines, les gendarmes de la brigade de Fegersheim ont pu interpeller les auteurs présumés de ces tirs. Il s'agit de trois mineurs, âgés de 15 et 16 ans, qui habitent dans les communes voisines et qui sont inconnus des services de police.

Dans l'un des domiciles des suspects, des feux d’artifice et des mortiers ont pu être saisis. Et suite aux gardes à vue, il a été décidé que le matériel serait détruit. Les trois mineurs seront jugés début février devant le tribunal pour enfants de Strasbourg.

Du côté des gendarmes, aucun n'a été blessé le soir des faits. Le véhicule, dont le pare-brise a été particulièrement impacté, a dû être immobilisé pendant un mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information