La Cour d'Assises des Alpes-Maritimes avait condamné en octobre à des peines allant de 20 à 25 années de réclusion criminelle les assassins du chef d'un groupe de jeunes fans de motos aux pratiques paramilitaires, tué de coups de couteau. Ce mercredi, c'est l'amie du chef de gang qui est jugée.
C'est un nouveau procès, prévu sur trois jours, qui s'est ouvert ce mercredi matin à huis-clos devant la Cour d'Assises des Alpes-maritimes.
Il s'agit cette fois de celui d'Alexia, une jeune fille surnommée "Tess" qui était mineure lors de l'affaire dite des bikers. Dans cette affaire, trois jeunes avaient été condamné pour avaoir tué Mayeul Gaden, chef d'un groupe de jeunes fans de motos aux pratiques paramilitaires, de 32 coups de couteau.
Des peines de 25 ans et 23 ans respectivement avaient été prononcées à l'encontre de Nicolas Pastorino et Marvin Zmorek, 18 ans à l'époque des faits, tandis que la troisième accusée principale, Alexia, était condamnée à 20 années de réclusion.
Rappel des faits lors de l'ouverture du premier procès en octobre dernier à Nice :
Après avoir été lardé de 32 coups de couteau, dont plusieurs au coeur, le corps de Mayeul Gaden avait été chargé dans une voiture, puis emballé dans des rouleaux de cellophane avec l'aide de Tess, absente au moment du crime lui-même, ce qui n'empêche pas d'être considérée comme "co-auteur" de l'assassinat.
Son corps avait été enterré dans le trou même où les assassins ont tenté de lapider sa petite amie, près d'un chalet de montagne isolé dans les environs de la station de ski d'Isola 2000.
Sous pression permanente
La jeune femme grièvement blessée y avait été laissé pour morte. Elle avait réussit à s'extirper et supplié ses bourreaux de la laisser en vie, ce qu'ils accepteront contre son silence. La survivante a alors gardé le silence car elle était "sous pression permanente".Après avoir tué le chef de gang, c'est donc sa petite amie qui avait été visée.