Gauthier Ganaye, le nouveau président de l'OGC Nice

Jean-Pierre Rivère a donc officiellement lâché les rênes de l'OGC Nice. Le conseil de surveillance a acté sa démission et celle de Julien Fournier. Gauthier Ganaye, 30 ans, est donc le plus jeune président de Ligue 1.
 
Gauthier Ganaye est le plus jeune président de l'OGC Nice.
Gauthier Ganaye est le plus jeune président de l'OGC Nice. © OGC Nice
C'était une rumeur, c'est désormais une info : le nouveau président de l'OGC Nice est Gauthier Ganaye.
Réuni ce mercredi, le conseil de surveillance du club a acté la démission de Jean-Pierre Rivère, président du club depuis 2011 et celle de Julien Fournier, directeur général.
 
Sur le site de l'OGC Nice, l'actionnaire majoritaire du club avec 42% des parts,  l'homme d'affaires sino-américain Chien Lee,  remercie anciens partenaires "pour leur travail en profondeur" depuis 2011, qui a permis à Nice "de prendre une toute nouvelle
dimension, tant sportive que structurelle
".
 

Qui est Gauthier Ganaye ?

 
Gauthier Ganaye n'était pas présent au conseil de surveillance mais il devrait arriver à Nice dès vendredi. Le nouveau président de l'OGC Nice est très jeune, le plus jeune de la ligue 1.
 

Je veux m'imprégner de l'histoire de ce club et de son identité, afin de rassembler toutes ses composantes autour d'un projet commun. J'ai hâte de rencontrer ceux qui le font: joueurs, staff, employés, supporters et partenaires



 déclare t-il dans  le communiqué.
 
Il a commencé sa carrière  à la direction juridique et du développement du RC Lens (Ligue 2), avant de rejoindre le club de D2 anglaise du Barnsley FC à l'été 2017.
 
Gauthier Ganaye nouveau successeur de Jean-Pierre Rivère à la tête de l'OGC Nice.
Gauthier Ganaye nouveau successeur de Jean-Pierre Rivère à la tête de l'OGC Nice. © Francetvsport

Descendue depuis en D3, cette équipe avait ensuite été rachetée par Chien Lee, pour une somme avoisinant les 23 millions d'euros selon la presse britannique.


Claude Lie monte en grade


Il était directeur général adjoint de Nice depuis fin 2017. Claude Lie devient directeur général. Rivère et Fournier, qui possèdent encore respectivement 18,5% et 1,5% du capital du club,  mais il y aurait une lettre d'intention d'achat d'un éventuel repreneur transmise par Jean-Pierre Rivère. Une rencontre pourrait se dérouler dans les heures à venir entre ce candidat à l'acquisition et les propriétaires du club.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice football sport