Les gendarmes des Alpes-maritimes découvrent 8 chiens maltraités et des armes chez un particulier

La perquisition à permis de découvrir 8 chiens de race American Staffordshire. / © Gendarmerie 06
La perquisition à permis de découvrir 8 chiens de race American Staffordshire. / © Gendarmerie 06

Ce 22 février, les gendarmes de la Brigade de l’Escarène dans les Alpes-Maritimes, du peloton de surveillance de Nice et du Groupe d’Intervention Cynophile de Gilette sont intervenus au domicile d’un individu soupçonné d’une tentative d’extorsion. Résultat inattendu...

Par @annelehars

Jeudi dernier 22 février, les gendarmes de la brigade de l’Escarène, du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) de Nice et du Groupe d’Intervention Cynophile de Gilette dans les  Alpes-Maritimes sont intervenus au domicile d’un jeune homme de 20 ans soupçonné d’une tentative d’extorsion. "Cet homme habitant l’Escarène, était en possession d'un bijou appartenant à un autre homme, il lui fallait le restituer", nous précise le Chef d'escadron Cordeille, commandant en second de la compagnie de Nice.

Le résultat de la perquisition n'est pas celui escompté. Les gendarmes ont découvert 8 chiens de race American Staffordshire (3 adultes et 5 chiots). Ces animaux vivaient dans des conditions particulièrement insalubres, au milieu de leurs excréments. Ils ont été immédiatement confiés à la SPA locale.

Trouvaille lors de cette perquisition . / © Gendarmerie 06
Trouvaille lors de cette perquisition . / © Gendarmerie 06

L'individu détenait également un fusil à pompe non déclaré, des cartouches et des stupéfiants. Le mis en cause a bien sur été placé en garde à vue et a été présenté au tribunal de Nice en comparution immédiate. Il a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et la confiscation de ses armes et des animaux. 

Sur le même sujet

"Shéhérazade"

Les + Lus