Les gilets jaunes perturbent l'accès à l'aéroport de Nice

Plus de 200 gilets jaunes ont perturbé l'accès à l'aéroport Nice Côte d'Azur ce samedi. Les manifestants ont bloqué les véhicules au niveau du terminal 2 et se sont déplacé aux alentours de 15 heures vers le terminal 1, les vols sont maintenus.
Des policiers encadrent environ 200 gilets jaunes au niveau du rond-point de "l'homme de pierre".
Des policiers encadrent environ 200 gilets jaunes au niveau du rond-point de "l'homme de pierre". © Denis Pardanaud / France 3 Côte d'Azur
"Ras-le-bol fiscal", c'est la principale revendication des centaines de manifestants présents autour de l'aéroport de Nice ce samedi. Parmi eux, de nombreux motards qui protestent aussi contre la hausse des prix de carburant. 

Après avoir bloqué les accès au terminal 2 en fin de matinée, les manifestants se sont déplacés vers le terminal 1 aux alentours de 15 heures pour interdire le passage aux véhicules comme l'indique le compte officiel de l'aéroport de Nice.
 
Le point à 16h40 

Des voyageurs excédés


De nombreux voyageurs ont manifesté leur impatience face au blocage de l'aéroport, un barrage filtrant a été mis en place par les gilets jaunes et la situation est revenue progressivement à la normale aux alentours de 15H30.
 
Les gilets jaunes sont encadrés par de nombreux CRS et le préfet des Alpes-Maritimes Georges-François Leclerc s'est également rendu sur place. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prix du carburant aéroport nice côte d'azur manifestation économie transports transports aériens social consommation gilets jaunes société