Plus de 200 gilets jaunes ont perturbé l'accès à l'aéroport Nice Côte d'Azur ce samedi. Les manifestants ont bloqué les véhicules au niveau du terminal 2 et se sont déplacé aux alentours de 15 heures vers le terminal 1, les vols sont maintenus.
"Ras-le-bol fiscal", c'est la principale revendication des centaines de manifestants présents autour de l'aéroport de Nice ce samedi. Parmi eux, de nombreux motards qui protestent aussi contre la hausse des prix de carburant.Après avoir bloqué les accès au terminal 2 en fin de matinée, les manifestants se sont déplacés vers le terminal 1 aux alentours de 15 heures pour interdire le passage aux véhicules comme l'indique le compte officiel de l'aéroport de Nice.
Le point à 16h40
Filtrages des accès à l’aéroport. Si vous devez voyager, prévoyez de venir à l’avance.
— Aéroport de Nice (@AeroportNice) 1 décembre 2018
Des voyageurs excédés
De nombreux voyageurs ont manifesté leur impatience face au blocage de l'aéroport, un barrage filtrant a été mis en place par les gilets jaunes et la situation est revenue progressivement à la normale aux alentours de 15H30.
?? BLOCAGE : L'aéroport de #Nice est aussi touché. Le trafic automobile est complètement interrompu, l'accès à l'aéroport ne se fait qu'à pied. Les #Giletsjaunes ont bloqué tous les accès aux deux terminaux. Circulation très compliquée dans #Nice et sur l'A8. #1erDecembre pic.twitter.com/BrfClz7PmZ
— La Plume Libre (@LPLdirect) 1 décembre 2018
Les gilets jaunes sont encadrés par de nombreux CRS et le préfet des Alpes-Maritimes Georges-François Leclerc s'est également rendu sur place.