Les gilets jaunes ont bloqué le parc d'activité logistique de Nice

Une dizaine de gilets jaunes ont perturbé l'accès au parc d'activité logistique de Nice à Saint-Isidore ce lundi matin. Cette action a provoqué d'importants bouchons et l'activité de nombreuses entreprises a tourné temporairement au ralenti. 

La police nationale des Alpes-Maritimes a annoncé peu avant 10 heures que la situation reprend son cours dans un message publié sur les réseaux sociaux. 
 
Selon nos confrères de Nice-Matin, un groupe d'une petite dizaine de gilets jaunes a bloqué l'accès au parc d'activité logistique de Nice aux environs de 7h30 ce lundi matin. 

Elle est située à l'ouest de la ville, en bordure d'autoroute comme le montre cette carte : 
 
Dans le quartier Saint-Isidore, ce parc est la zone d'activité logistique la plus importante des Alpes-Maritimes, de nombreux poids-lourds transitent par ce lieu. Nous avons joint par téléphone plusieurs entreprises qui ont confirmé le blocage du site. 

Cette nouvelle action des gilets jaunes a occasionné de gros embouteillages, notamment à l'heure de pointe. 

Les forces de l'ordre sont intervenues pour rétablir un accès normal à cette zone d'activité.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité