Une dizaine de gilets jaunes ont perturbé l'accès au parc d'activité logistique de Nice à Saint-Isidore ce lundi matin. Cette action a provoqué d'importants bouchons et l'activité de nombreuses entreprises a tourné temporairement au ralenti.
La police nationale des Alpes-Maritimes a annoncé peu avant 10 heures que la situation reprend son cours dans un message publié sur les réseaux sociaux.[#Circulation-perturbée ] Déblocage du secteur Saint-Isidore/P.A.L, les poids lourds reprennent leur circulation, trafic régulé. ?Soyez patients la circulation reprend doucement son cours.
— Police Nationale 06 (@PoliceNat06) 10 décembre 2018
Selon nos confrères de Nice-Matin, un groupe d'une petite dizaine de gilets jaunes a bloqué l'accès au parc d'activité logistique de Nice aux environs de 7h30 ce lundi matin.
Elle est située à l'ouest de la ville, en bordure d'autoroute comme le montre cette carte :
Dans le quartier Saint-Isidore, ce parc est la zone d'activité logistique la plus importante des Alpes-Maritimes, de nombreux poids-lourds transitent par ce lieu. Nous avons joint par téléphone plusieurs entreprises qui ont confirmé le blocage du site.
Cette nouvelle action des gilets jaunes a occasionné de gros embouteillages, notamment à l'heure de pointe.
Les forces de l'ordre sont intervenues pour rétablir un accès normal à cette zone d'activité.