Le Golden Tour Camille-Muffat se tient jusqu'à ce dimanche à Nice. Ce meeting peut permettre aux nageurs de se pré-qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo : la Niçoise Charlotte Bonnet n'a pas réussi ce tour de force en 200 mètres nage libre samedi, bien qu'elle ait remporté l'épreuve.
Ça s'est joué de peu. Samedi, la Niçoise Charlotte Bonnet a bouclé son 200 mètres nage libre en 1’56’’96, un temps légèrement au-dessus de celui nécessaire pour se pré-qualifier aux Jeux Olympiques de Tokyo (1’56’’63).
La nageuse de l'Olympic Nice Natation, qui a malgré tout remporté l'épreuve, n'a pas caché sa déception. "Je suis déçue. Je me sentais mieux qu’aux championnats de France de Saint-Raphaël (décembre 2020). Je suis contrariée parce que je pouvais le faire", a-t-elle confié dans un communiqué de la Fédération Française de Natation après sa performance.
La sportive était persuadée d'avoir fait "la course qu'il fallait" et aurait aimé décrocher le fameux sésame à domicile. "C’est dommage, j’avais vraiment à cœur de le faire ici", regrette-t-elle.
#Endirect #FFNGoldenTour #Nice2021
— FFN (@FFNatation) February 6, 2021
Finale A 200m nage libre dames
?Charlotte BONNET 1:56.96
?Anna EGOROVA 1:59.11
?Assia TOUATI 2:01.06
?KMSP/S.KEMPINAIRE pic.twitter.com/A9vMdr68HS
Cap sur les championnats de France de Chartres
Créé en 2013, le Golden Tour Camille-Muffat fait partie des grands rendez-vous internationaux de la natation. À l'occasion de ces trois jours de compétition, du 5 au 7 février 2021, près de 250 nageurs se succèdent dans les lignes de la piscine Jean Bouin à Nice.
Pour Charlotte Bonnet, ce week-end restera empreint de "frustration". Mais une chose est sûre : la nageuse espère transformer l'essai en juin prochain lors des championnats de France de Chartres.