Golden Tour Camille-Muffat à Nice : Charlotte Bonnet gagne le 200 mètres nage libre, mais ne se qualifie pas pour les JO

Le Golden Tour Camille-Muffat se tient jusqu'à ce dimanche à Nice. Ce meeting peut permettre aux nageurs de se pré-qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo : la Niçoise Charlotte Bonnet n'a pas réussi ce tour de force en 200 mètres nage libre samedi, bien qu'elle ait remporté l'épreuve.

Ça s'est joué de peu. Samedi, la Niçoise Charlotte Bonnet a bouclé son 200 mètres nage libre en 1’56’’96, un temps légèrement au-dessus de celui nécessaire pour se pré-qualifier aux Jeux Olympiques de Tokyo (1’56’’63).

La nageuse de l'Olympic Nice Natation, qui a malgré tout remporté l'épreuve, n'a pas caché sa déception. "Je suis déçue. Je me sentais mieux qu’aux championnats de France de Saint-Raphaël (décembre 2020). Je suis contrariée parce que je pouvais le faire", a-t-elle confié dans un communiqué de la Fédération Française de Natation après sa performance. 

La sportive était persuadée d'avoir fait "la course qu'il fallait" et aurait aimé décrocher le fameux sésame à domicile. "C’est dommage, j’avais vraiment à cœur de le faire ici", regrette-t-elle.

Cap sur les championnats de France de Chartres

Créé en 2013, le Golden Tour Camille-Muffat fait partie des grands rendez-vous internationaux de la natation. À l'occasion de ces trois jours de compétition, du 5 au 7 février 2021, près de 250 nageurs se succèdent dans les lignes de la piscine Jean Bouin à Nice. 

Pour Charlotte Bonnet, ce week-end restera empreint de "frustration". Mais une chose est sûre : la nageuse espère transformer l'essai en juin prochain lors des championnats de France de Chartres. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité