La famille du pilote français Jules Bianchi, décédé le 17 juillet, est arrivée ce dimanche matin dans le paddock du Hungaroring où une minute de silence était prévue avant le départ du Grand Prix de Hongrie.
Cinq jours après les obsèques de Bianchi, 25 ans, en présence du gotha de la F1, la famille Bianchi est venue de Nice en jet privé, à l'invitation de Bernie Ecclestone, le promoteur de la F1 et gérant de Formula One Management.
Autour de Philippe, le père de Jules, vêtu d'un polo blanc portant l'inscription "JB 17", son numéro de course en F1, la famille du pilote disparu est arrivée vers 10h30 dans le paddock du circuit hongrois.
M. Ecclestone n'avait pas assisté aux obsèques mardi à Nice, à la différence du président français de la Fédération internationale de l'automobile
(FIA), Jean Todt, qui était très proche du jeune Niçois. M. Todt n'est pas en Hongrie ce week-end.
La plupart des pilotes de F1 portent ce week-end, sur leur casque ou sur leur monoplace, une inscription #JB17 ou un autocollant "Ciao Jules", en hommage à leur jeune collègue de travail fauché le 5 octobre sur le circuit de Suzuka, qui a ensuite passé neuf mois dans le coma.
- Avec AFP-