L’association SOS Grand Bleu et le secours populaire 06 lancent une grande campagne de dons. Le but : permettre à des publics défavorisés de partir en vacances ou de faire des sorties exceptionnelles en mer.
Cela fait 30 ans que l’association SOS Grand Bleu permet à des enfants en difficulté, notamment des enfants, de vivre de grandes aventures.
30 ans que monter à bord du bateau leur laisse des souvenirs indélébiles.
SOS Grand Bleu est présent sur le port Marina Baie des Anges de Villeneuve-Loubet à partir de ce mardi 25 juin et jusqu'au vendredi 28 juin pour des sorties en mer de sensibilisation avec les scolaires à bord du Santo Sospir. pic.twitter.com/sXMnB1BlUg
— SOS Grand Bleu (@SOSGrandBleu) 25 juin 2019
Le secours populaire a présenté sa campagne "vacances d'été » avec des sorties et des séjours destinés à ceux qui sont le plus isolés, séniors, personnes handicapées et les plus démunies.
Au programme notamment "la journée des oubliés des vacances" qui se déroulera le 24 aout. Une journée durant laquelle 450 jeunes Azuréens se rendront à Martigues.
Le Secours Populaire 06 organise bien d'autres choses dont une sortie en mer avec l'association SOS grand bleu.
#ÀCôtéDeChezVous
— Secours populaire (@SecoursPop) 22 juin 2019
Des souvenirs plein la tête !
Dix #jeunes que nous accompagnons se sont lancés dans l'ascension des Alpes. Encadrés par des professionnels, ils ont passé 4 jours inoubliables en haute montagne.
Retour sur cette belle expérience : https://t.co/e3v26Vfwuq pic.twitter.com/46hoxEJ7C8
"On les sensibilise à la protection de la vie marine et on leur fait découvrir les espèces de cétacés qui vivent dans notre mer.
Car près de Nice, on peut aussi observer dauphins et baleines" nous dit Muriel Oriol, la Directrice Sos Grand Bleu.
Voilà 5 ans que des sorties en mer sont offertes au mois d’aout aux familles d’accueil du secours populaire.
Parmi le public concerné, une maman qui va séjourner une semaine entière à Fréjus avec ses enfants.
"Quand on part pendant une semaine, àa casse le rythme. Et cela nous permet de rencontrer de nouvelles personnes. Et de se faire des amis" nous confie Salsabile Ghodhobani, l'une des bénéficiaires du Secours Populaire 06.
D'autres vont profiter d'une journée à Martigues, d'une promenade à Cotignac ou encore d'un séjour en Corse.
Tout l'été, l'association, essaie d'offrir des vacances aux plus démunis, aux personnes handicapées, et aux séniors.
"On va faire un appel à la générosité publique comme tous les ans parce que nous avons besoin de cet argent" nous explique Jean Stellitano, Secrétaire général du Secours Populaire 06
Des sorties magiques rendus possible grâce à l’engagement des bénévoles et grâce aux dons.