La gratuité des autoroutes pour les secours en intervention est adoptée par l'Assemblée Nationale

Il s'agit d'un  amendement porté par le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti (LR)  qui voulait que les véhicules de secours en opération n'aient pas à payer les péages autoroutiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Ciotti est député des Alpes-Maritimes, et rapporteur de la commission des lois sur la sécurité civile. Lors de débat sur la loi de finances 2018, il avait  déposé un amendement visant la "gratuité pour les véhicules d’intérêt général prioritaires en intervention" sur tout le réseau autoroutier. Il considérait qu'il était "inadmissible" que cette gratuité n'ait pas été jusqu'ici garantie.

##fr3r_https_disabled##
Voilà qui met fin à la polémique née dans le Var après les grands feux de forêt de cet été.

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information