Grève du 6 juin contre la réforme des retraites : les prévisions de trafic dans les transports en Côte d'Azur

Pour la 14ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les transports aériens et ferroviaires sont concernés. Voici les dernières informations sur la perturbation du trafic.

L'intersyndicale a appelé à un mouvement de grève nationale pour le 6 juin contre la réforme des retraites. Il s'agira de la 14ᵉ journée de mobilisation pour ce même motif. Une nouvelle démonstration de force pour les manifestants à seulement deux jours de l'examen de la proposition de loi du groupe Liot devant le Parlement qui permettrait l'abrogation de la réforme. Des grèves sont annoncées notamment pour le trafic aérien et ferroviaire. 

Trafic aérien : des vols annulés entre Paris, Nice et Marseille

La Direction générale de l'Aviation civile ( DGAC) demande aux compagnies aériennes d'annuler préventivement 20% de leurs vols dans plusieurs aéroports français dont celui de  Nice-Côte-d'Azur. 

L'info en temps et heure pour les vols au départ et à l'arrivée de Marseille-Provence, c'est  ici

Vous pouvez suivre l’évolution du trafic de l'aéroport Nice Côte d'Azur et l’état des vols en temps réel :

Trafic SNCF

Sur le territoire national, 9 trains sur 10 circuleront bien sur le réseau SNCF. Les voyageurs TGV et intercités seront contactés par SMS en cas de perturbation sur leurs trains. En cas de circulation perturbée, les compagnies conseillent de reporter vos voyages et trouver d'autres moyens de transport. 

Les horaires des trains seront indiqués sur le site internet de la SNCF dès ce lundi soir à 17 heures. 

Pas de perturbation pour les bus et tramway

Pas de grève prévue pour le réseau Lignes d'Azur, il n'y aura donc aucune perturbation pour le 6 juin. Il en serait de même pour le réseau Zest à Menton. Pour l'heure, le réseau Envibus pour Antibes et Sophia-Antipolis n'a pas prévu de perturbation mais il est possible que cela change selon l'opérateur du réseau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité