Le syndicat d'enseignants du primaire SNUipp a lancé un appel à la grève, le jour de la tenue du comité technique paritaire qui établit les ouvertures et fermetures de classes pour la rentrée prochaine. Certaines écoles seront fermées.
C'est toujours un moment de tension pour les enseignants et les parents d'élèves. Le comité technique paritaire, c'est cette réunion entre l'inspection académique et les syndicats où l'on établit formellement les ouvertures et fermetures de classes pour la rentrée prochaine.
Ainsi, hors ZEP, 38 fermetures et 11 ouvertures sont proposées avec 29 postes supplémentaires dédiées au dédoublement des CP CE1 en zone d'éducation prioritaire. Pour le syndicat SNUipp, le compte n'y est pas, il a lancé un préavis de grève avec un grand rassemblement devant le rectorat de Nice dès 8h30.
Les écoles fermées
D'après les informations communiquées par le SNUipp, 28 écoles seront fermées dans les Alpes-Martimes. Il s'agit des écoles de : Beausoleil, Cantaron, Saint-Martin-du-Var, Saint-Vallier-de-Thiey, L’Escarène, Coursegoules, Pointe de Contes, Châteauneuf-Villevieille, Tende, Breil-sur-Roya, Gattières (écoles Bastide et Mouraille), Cannes (écoles Mistral et Saint-Exupéry) , Vence ( école Saint-Michel), Vallauris ( école Langevin) et Nice (Chalet des Roses, Papon, St-Barthélémy, Manoir, Rancher, Righi et Rotchild).
Les services d'accueil à Cannes
La Mairie de Cannes met en place 11 Service Minimum d’Accueil dans les écoles suivantes :- Goscinny maternelle et élémentaire,
- Mistral maternelle et élémentaire,
- Pagnol maternelle et élémentaire,
- Saint-Exupéry maternelle et élémentaire,
- Bocca parc maternelle,
- Bocca centre maternelle,
- Méro élémentaire.