Haïm Korsia, Grand Rabbin de France en visite à Nice

Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, est venu dans les Alpes-Maritimes pour remettre les insignes de chevalier de l'ordre du mérite au rabbin de Nice Franck Teboul. L'occasion de faire le point sur les actes antisémites en France.
Ce panneau était visible lors du rassemblement contre l'antisémitisme à Nice le 19 février dernier à Nice.
Ce panneau était visible lors du rassemblement contre l'antisémitisme à Nice le 19 février dernier à Nice. © France 3 Côte d'Azur
Une semaine après le grand rassemblement en France contre l'antisémitisme, dont Nice avec plus de mille personnes, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, était en visite dans le département des Alpes-Maritimes.
 

Alors que l'on déplore une augmentation de 74 % des actes antisémites en 2018 en France, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia est venu remettre les insignes de chevalier de l'ordre national du mérite au Rabbin de Nice, Franck Teboul.
Invité de France 3 Côte d'Azur, il est revenu sur l'antisémitisme, qui doit être selon lui une grande cause nationale, et l'antisionisme.

 
durée de la vidéo: 00 min 56
Définition du sionisme selon le grand rabbin de France


Dans les Alpes-Maritimes, la communauté juive comprend 45 000 personnes dont 32 000 à Nice. Et en région Paca, 320 familles sont parties s'installer en Israël, et ont fait leur alya. Parmi elles, quelques personnes seulement des Alpes-Maritimes.
 
durée de la vidéo: 01 min 07
L'alya dans les Alpes-Maritimes

Comment vivent les Français de confession juive dans les Alpes-Maritimes ? Pas si mal, si l'on en croit le Grand Rabbin de France.
 
durée de la vidéo: 00 min 26
Les juifs de la Côte d'Azur
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société antisémitisme