Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, est venu dans les Alpes-Maritimes pour remettre les insignes de chevalier de l'ordre du mérite au rabbin de Nice Franck Teboul. L'occasion de faire le point sur les actes antisémites en France.
Une semaine après le grand rassemblement en France contre l'antisémitisme, dont Nice avec plus de mille personnes, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, était en visite dans le département des Alpes-Maritimes.
« Oui ce rassemblement est nécessaire, car l’antisémitisme ne peut pas uniquement être le problème des Juifs » @LCI
— Haïm Korsia (@HaimKorsia) 18 février 2019
Alors que l'on déplore une augmentation de 74 % des actes antisémites en 2018 en France, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia est venu remettre les insignes de chevalier de l'ordre national du mérite au Rabbin de Nice, Franck Teboul.
Invité de France 3 Côte d'Azur, il est revenu sur l'antisémitisme, qui doit être selon lui une grande cause nationale, et l'antisionisme.
Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, était en direct dans le Midi Pile. Il explique ce qu'est le sionisme.
Dans les Alpes-Maritimes, la communauté juive comprend 45 000 personnes dont 32 000 à Nice. Et en région Paca, 320 familles sont parties s'installer en Israël, et ont fait leur alya. Parmi elles, quelques personnes seulement des Alpes-Maritimes.
Alors que les actes antisémites sont en nette augmentation, les juifs des Alpes-Maritimes sont-ils prêts à quitter la France pour s'installer en Israël ? elements de réponse.
Comment vivent les Français de confession juive dans les Alpes-Maritimes ? Pas si mal, si l'on en croit le Grand Rabbin de France.
La communauté compte 45 000 personnes dans les Alpes-Maritimes dont 32 000 à Nice.