La halte de nuit de Nice-Est : un véritable lieu de vie

A l'initiative des journées portes ouvertes, les bénéficiaires de cette structure ont souhaité démontrer que leur foyer n’était pas seulement un dortoir. Mais aussi un lieu d’échanges et le symbole de la bonne intégration du centre d'accueil nocturne à la vie du quartier.
 

40 hommes et 17 femmes sont accueillis ici chaque nuit à la halte de nuit de Nice-Est entre octobre et fin mai. Cela fait 15 ans que cela dure mais le profil du lieu s'est adapté aux évolutions de la rue. Aujourd'hui, une attention toute particulière est portée aux femmes.

Quel que soit son profil, chacun peut venir y chercher un lit pour la nuit, ou un simple moment d'écoute.
Particularité de ce centre, l'accueil y est entièrement inconditionnel. Quel que soit son profil, chacun peut venir y chercher un lit pour la nuit, ou un simple moment d'écoute. 
 
La Fondation de Nice, en charge du lieu, salarie 9 employés chargés d'accueillir les sans domiciles fixes et sans domiciles stables. Mais le besoin en bénévoles n'est jamais rassasié. 

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité