François Hollande a demandé ce mercredi en Conseil des ministres le maintien du plan Vigipirate à son "niveau le plus élevé" au lendemain de l'agression de militaires à Nice, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il a demandé que soit maintenu au niveau le plus élevé le plan Vigipirate" soit le "niveau renforcé", a-t-il déclaré, précisant que le chef de l'Etat avait également demandé "d'accélérer la troisième loi sur la lutte antiterroriste" portant sur le renseignement et d'être "à l'offensive" sur les échanges de données sur les passagers aériens (PNR) dans l'Union européenne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information