Hugo Lloris, l'Aiglon du siècle vient saluer les supporters de Nice

Ce samedi 3 juin, l'OGC Nice a donné rendez-vous à tous les passionnés du club, au stade de l'Allianz Riviera pour la remise d'un nouveau trophée au gardien formé à Nice.

À l'occasion de la dernière journée du championnat de Ligue 1, ce samedi 3 juin, l'OGC Nice organise un hommage à Hugo Lloris. Il est considéré comme une légende du club, même s'il l'a quitté en 2008, à l'âge de 22 ans, après trois saisons au sein de l'équipe première. Et 79 matchs. Il rejoint alors l'Olympique lyonnais où il restera quatre saisons. Il est déjà considéré comme l'un des meilleurs gardiens de sa génération. 

Souvenir avec notre premier reportage en 2006 !

Samedi soir, à l'affiche, Nice-Lyon. Deux clubs dans lesquels il a officié. Comme un clin d'œil.

Celui qui a également porté le plus grand nombre de fois, le brassard de capitaine de l'équipe nationale, sera accueilli avec toutes les attentions possibles.

On se souvient de son retour le 18 juillet 2018, à Nice, où plusieurs milliers de supporters étaient venus l'ovationner dans sa ville natale.

Avant le match, ce 3 juin, le Niçois vous donne rendez-vous au Musée national du Sport entre 19h et 20h. Ensuite sur la pelouse, il recevra un trophée du nom original "d'Aiglon du siècle" et donnera le coup d'envoi de la rencontre.

Obligeant même certains à changer de programme !

Un hommage et une rumeur

Après plus de 10 ans passés en Angleterre, la dernière saison à Tottenham a été difficile. Il ne reste qu'un an de contrat à Hugo Lloris, et si l'entraîneur des Spurs a souhaité que son capitaine reste au sein du groupe malgré sa blessure, il a tout de même déclaré : "Je ne peux pas parler de la saison prochaine".

Alors, les rumeurs concernant le portier de 36 ans formé à Nice vont bon train. Selon le quotidien anglais The Times, un club d'Arabie Saoudite aurait proposé une offre difficile à refuser au regard des revenus proposés.

Mais sur la Côte d'Azur également, les espoirs les plus fous naissent. L'Aiglon chéri reviendrait-il dans le nid ? Sur les réseaux, certains veulent y croire :  "Annonce d'une signature pour la saison prochaine, j'y pense" affiche @ju06560 sur Twitter. "Il faut le faire revenir" déclare @TodiboSzN__

Affaire à suivre...