• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Hugo Lloris, le retour

Hugo Lloris, à l'entraînement au stade Louis II mercredi à Monaco / © MAXPPP
Hugo Lloris, à l'entraînement au stade Louis II mercredi à Monaco / © MAXPPP

Le gardien de Tottenham et de l'équipe de France Hugo Lloris, et ancien de l'OGC nice, annoncé tout l'été à Manchester United, a digéré sa déception grâce à un excellent début de saison, avant d'affronter Monaco, ce soir, en Europa League.

Par AFP

"Tout ce que je peux dire c'est que je suis content d'être à Tottenham, d'en être le capitaine, et que je vais faire de mon mieux pour obtenir les meilleurs résultats possibles", assurait-il mi-septembre sur pilotage automatique, pressé de questions sur ce départ avorté. "J'ai déjà répondu ça. Je ne parle pas de mon passé ni de mon avenir".

Comme rien n'aide mieux à rebondir que de plonger dans les pieds des attaquants, le portier de 28 ans a donc renfilé les gants cet été au nord de Londres, avec le brassard de son équipe en guise de carotte pour le motiver. Le même rôle d'encadrement que celui que le Niçois, sélectionné à 69 reprises et N.1 de Didier Deschamps, endosse depuis 2008 avec l'équipe de France.
 / ©
/ ©

'Il dirige l'équipe' 

Lloris, qui a prolongé l'an dernier jusqu'en 2019, a donc entamé sa 4e saison de Premier League et aura, en Principauté jeudi, l'occasion de rappeler qu'il s'est affirmé en Angleterre malgré des débuts compliqués. Transféré tardivement le 31 août 2012 par Lyon contre une quinzaine de millions d'euros, il a en effet d'abord dû lutter contre le scepticisme d'Andre Villas-Boas avant de s'imposer à Tottenham. Mais depuis le départ du Portugais, tout le monde au club se félicite de sa présence.

C'est l'un des meilleurs gardiens du monde

"C'est l'un des meilleurs gardiens du monde, assure ainsi son entraîneur Mauricio Pochettino. Je ne sais pas pourquoi on dit toujours qu'il veut jouer en C1 parce qu'il est heureux ici. Son engagement ici est important pour l'équipe".

La plus grande réussite des Spurs

"La plus grande réussite des Spurs cet été, c'est d'avoir gardé Lloris, se félicite même l'ancien gardien international des Spurs Paul Robinson. Pour moi, c'est le meilleur gardien du championnat. Je le situe très haut. Il dirige l'équipe, il fait des passes, des arrêts. C'est de loin le meilleur à Tottenham en ce moment".

Reste que Lloris, malgré toute l'affection dont il bénéficie à Tottenham, pourrait finir par se lasser pour de bon d'un club inconstant, où l'Europe ne se joue que le jeudi - en Europa League et pas en Ligue des Champions - et où il ne dispute souvent la Premier League que comme faire-valoir des cadors
qui briguent le titre.

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus