Cet article date de plus de 3 ans

Immobilier : Nice est la 5ème ville la plus chère de France

Le site SeLoger.com a mené l'enquête. Le prix de l'immobilier à Nice est à la hausse et le mètre carré va du simple au double selon les quartiers. La capitale azuréenne est même devenue la 5ème ville la plus chère de France. 
Les prix de l'immobilier à Nice vont du simple au double en fonction des quartiers !
Les prix de l'immobilier à Nice vont du simple au double en fonction des quartiers ! © MAX PPP
C'est une exclu du site SeLoger.com. Le site de petites annonces immobilières a établi le prix de l'immobilier dans l'ancien à Nice et s'est focalisé sur les appartements. En 2017, Nice est la 5ème ville la plus chère du parc immobilier français

Le top 10 des villes les plus chères de France dans l'immobilier.
Le top 10 des villes les plus chères de France dans l'immobilier. © SeLoger.com

En un an, la hausse s'élève à 1,9% et le prix du mètre carré est en moyenne de 4.193 euros, soit beaucoup plus qu'en France en moyenne (3.579 euros du m²) avec de grosses disparités en fonction des loyers.

Et la palme est à Gairaut !


Comptez 6.947 euros le mètre carré dans ce quartier situé sur les hauteurs de la ville. Le carré d'or, soit les immeubles situés en centre ville entre la rue de France et la Promenade n'est pas en reste. Pour avoir un peu moins mal au porte-monnaie, il faut mettre le cap à l'est. Notez que le quartier Pasteur est le moins cher de la ville : 2.816 euros le mètre carré).

Par quartier


L'enquête de SeLoger.com à Nice
L'enquête de SeLoger.com à Nice © SeLoger.com

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
immobilier économie