REPLAY. Inflation, conséquences de la canicule, coût de l'énergie... Une rentrée à hauts risques dans Dimanche en politique Côte d'Azur

Publié le Mis à jour le

C’est la rentrée de Dimanche en Politique sur France 3 Côte d’Azur ce 11 septembre. Le thème de l’émission : « Une rentrée à hauts risques ? »

Revoir l'émission

Cette rentrée est en effet un peu particulière cette année. Elle intervient après un été ou le dérèglement climatique a été plus palpable que jamais : canicules, incendies, sécheresse. Et elle intervient alors que de gros nuages s’annoncent à l’horizon : conséquences de l’inflation, coût de l’énergie avec de possibles restrictions à venir, vote du budget.

> Quelles leçons tirer des événements climatiques de l’été ?

> Comment aborder les défis à venir avec une majorité relative ?

Telles sont les questions que nous posons à nos invités.

L’invité principal de l’émission présentée par Henri Migout est Philippe Pradal, député de la 3e circonscription des Alpes-Maritimes. Ce proche du maire de Nice Christian Estrosi (qu’il a d’ailleurs remplacé quelque temps comme maire de Nice) a été élu député au mois de juin dernier.

Il appartient à la majorité présidentielle, il est membre d’Horizons, le parti d’Edouard Philippe.

Il nous dira dans quel état d’esprit il aborde cette rentrée, tant au niveau national que local.

Emission enregistrée vendredi 9 septembre dans les conditions du direct.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité