Les inondations à Nice créent un début de polémique sur les réseaux sociaux

Les fortes précipitations de ce jeudi ont causé des inondations dans les rues de Nice en fin d'après-midi, avant un retour à la normale en milieu de soirée. Des internautes pointent l'inadaptation des infrastructures de la ville à ce genre d'intempéries.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gros orage d'automne aura donc suffi à inonder certains secteurs de l'ouest de Nice. En milieu d'après-midi, ce jeudi, une averse déferle sur la Côte d'Azur. La métropole et la mairie mettent immédiatement sur pied une cellule de vigilance, un "PC de crise", qui suit minute par minute la situation.

Toutefois, les fortes pluies n'ont eu de conséquences que dans de rares quartiers : le pont Saint-Augustin, les abords de l'Arenas à l'ouest et Villefranche à l'est. Par endroit, l'eau est montée dans des proportions encore rarement observées à Nice par temps d'orage. Cet internaute raconte même avoir noyé le moteur de sa voiture dans le quartier de l'Arenas. Il filme le nouveau tramway niçois voguant dans près d'un mètre d'eau. Une autre twittos lui répond avec des images tournées à l'intérieur de la rame. De là à dire que la ville Nice n'est pas adaptée à ces intempéries qui, selon toute vraisemblance, gagneront en intensité avec le changement climatique ? Il n'y a qu'un pas. Un pas que franchissent allègrement certains internautes. Le creusement de la chaussée pour accueillir la ligne 2 du tramway est particulièrement critiqué : cet aménagement crée une sorte de bassin dans lequel ruissellent les eaux de pluie.

Les politiques de l'opposition n'hésitent pas à se faire l'écho de ces critiques à l'encontre de la politique d'urbanisme de la mairie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information