Inondations à l'ouest de Nice : ligne 2 du tramway fermée, cellule de vigilance activée

Prudence si vous circulez sur le secteur de Nice. Les fortes pluies ont provoqué des difficultés de circulations sur les routes. L 'ensemble du réseau est saturé dans le sens Est/Ouest. Une cellule de vigilance a été activée en mairie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fortes précipitations de ce jeudi 31 octobre provoquent de fortes perturbations dans l'ouest de Nice. La ville a activé une cellule de surveillance. La circulation de la ligne 2 du tramway est interronpue. Certaines entrées et sorties de la voie Mathis sont innondées. La Promenade des Anglais est saturée. Prudence également sur l'autoroute A8, la circulation entre Antibes et Nice dans les 2 sens de circulation est très perturbée. 
 


 

A 19h

Selon le SDIS 06, 30 interventions ont été effectuées par les sapeurs-pompiers avec 7 mises en sécurité de personnes. Il s'agit de personnes prises par les eaux dans leur véhicules sur les secteurs Edouard GRINDA et du CADAM, notamment une personne prise de panique et rassurée par les sapeurs-pompiers.

Du côté de Saint-Laurent-du-Var, plus de 30 personnes auraient été évacuées du local communal associatif avenue 11 novembre, par les sapeurs-pompiers Après reconnaissance, les pompiers ont estimé qu'il n'y avait pas de risque et il les ont laissé sur place en sécurité. 

Actuellement des équipes de sapeurs pompiers sont engagées sur des reconnaissances sous les ponts routiers gorgés d’eau.
 

Les consignes de sécurité 

 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information