Inondations à l'ouest de Nice : ligne 2 du tramway fermée, cellule de vigilance activée

Des véhicules ont été immobilisés au niveau du CADAM (Nice). / © Alex Olijnyk
Des véhicules ont été immobilisés au niveau du CADAM (Nice). / © Alex Olijnyk

Prudence si vous circulez sur le secteur de Nice. Les fortes pluies ont provoqué des difficultés de circulations sur les routes. L 'ensemble du réseau est saturé dans le sens Est/Ouest. Une cellule de vigilance a été activée en mairie. 

Par Coralie Chaillan

Les fortes précipitations de ce jeudi 31 octobre provoquent de fortes perturbations dans l'ouest de Nice. La ville a activé une cellule de surveillance. La circulation de la ligne 2 du tramway est interronpue. Certaines entrées et sorties de la voie Mathis sont innondées. La Promenade des Anglais est saturée. Prudence également sur l'autoroute A8, la circulation entre Antibes et Nice dans les 2 sens de circulation est très perturbée. 
 

 

A 19h

Selon le SDIS 06, 30 interventions ont été effectuées par les sapeurs-pompiers avec 7 mises en sécurité de personnes. Il s'agit de personnes prises par les eaux dans leur véhicules sur les secteurs Edouard GRINDA et du CADAM, notamment une personne prise de panique et rassurée par les sapeurs-pompiers.

Du côté de Saint-Laurent-du-Var, plus de 30 personnes auraient été évacuées du local communal associatif avenue 11 novembre, par les sapeurs-pompiers Après reconnaissance, les pompiers ont estimé qu'il n'y avait pas de risque et il les ont laissé sur place en sécurité. 

Actuellement des équipes de sapeurs pompiers sont engagées sur des reconnaissances sous les ponts routiers gorgés d’eau.
 
A l'entrée du CADAM (Nice). / © Alex Olijnyk
A l'entrée du CADAM (Nice). / © Alex Olijnyk

Les consignes de sécurité 

 

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus