Insécurité : le Premier ministre se rendra à Nice le 25 juillet pour annoncer des mesures

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi 23 juillet qu'il se rendrait à Nice où une fusillade a eu lieu en plein jour. Le Permier ministre est attendu le samedi 25 juillet en compagnie du garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti.

"Il s'agit d'un sujet essentiel, majeur", a affirmé le Premier ministre Jean Castex, interrogé par des journalistes à propos de plusieurs épisodes de violences qui ont eu lieu à Nice.

"Il y a des actes profondément inadmissibles. Je vais très prochainement me rendre à Nice et nous ferons des annonces concrètes pour lutter contre ces actes inadmissibles"

Jean Castex, Premier ministre

Le maire (LR) de Nice, Christian Estrosi, a demandé lundi 20 juillet des "moyens supplémentaires" et un "plan d'action immédiat permettant de rétablir l'ordre", jugeant la situation du quartier des Moulins "très préoccupante".

Lutte contre l'insécurité

Jean Castex a fait de la lutte contre l'insécurité l'une de ses priorités. Dans sa déclaration de politique générale, le 15 juillet, il avait promis "une réponse
ferme et sans complaisance" à des "faits inacceptables qui exaspèrent les Français", citant les violences "commises dans les quartiers des Grésilles et de Chenôve à Dijon, l'attaque ignoble contre un chauffeur de bus à Bayonne, les guet-apens tendus aux représentants des forces de l'ordre et à nos pompiers dans certains quartiers, les trafics en bas des cages d'escaliers, la banalisation de la délinquance du quotidien".

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité