La "mule" arrivait de Jamaïque avec 3,5 kilos de cocaïne dans ses valises à double-fond, ce qui n'a pas échappé à l'œil exercé des agents des douanes de l'aéroport de Nice Côte d'Azur.
De sa descente de l'avion à l'aéroport de Nice à la maison d'arrêt, il aura fait une courte escale au palais de justice pour écoper, en comparution immédiate, d'une lourde peine : quatre ans de prison ferme.
L'homme, âgé d'une cinquantaine années, arrivait de la Jamaïque après une escale à Francfort lorsqu'il a été repéré, ce jeudi 21 mars, par les agents de la brigade des douanes de Nice aéroport au terminal 1.
Une épaisseur de bagages "anormale"
"La fouille de ses deux bagages a permis aux agents des douanes de découvrir une épaisseur anormale", précise à France 3 Côte d'Azur la direction régionale des douanes de Nice. "Le démontage de la garniture intérieure a laissé apparaître une doublure qui s'est avéré contenir de la cocaïne."
Au total les agents des douanes ont découvert 3,512 kilos de cocaïne. "L'individu a reconnu savoir transporter de la marchandise illicite et avoir effectué ce transport suite à des problèmes financiers".
Jugé en comparution immédiate ce lundi, il a été condamné à 4 ans de prison ferme et au paiement d'une lourde amende douanière correspondant à la valeur de la drogue sur le marché "de gros" : 228 280 euros.