REPLAY. Invité de Dimanche en Politique cette semaine sur France 3 Côte d’Azur, Jean-Marc Governatori

Jean-Marc Governatori est président de Cap Ecologie, il milite pour une écologie au centre. Il est l'invité de Dimanche en Politique ce 26 septembre sur France 3 Côte d’Azur. Nous évoquerons avec lui, la primaire des écologistes ou l'Office environnemental régional de proposition et d’action.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Marc Governatori est président de Cap Ecologie, qui milite pour une écologie au centre. Un nouveau parti écologiste, né du rassemblement de l'Alliance écologiste et de Cap 21 de Corinne Lepage. Cette dernière, ancienne ministre de l'environnement co-préside avec lui ce parti.

Revoir l'émission

Il est également président de Nice Ecologique, le groupe écologiste à la ville de Nice et à la Métropole Nice Côte d’Azur.

Enfin, Jean-Marc Governatori s’est présenté à la primaire des écologistes dimanche 19 septembre, il est arrivé dernier des cinq candidats en lice  avec 2,35% des voix. Il pronait une "écologie au centre".

La primaire des écologistes, ce sera l’un des thèmes abordés lors de l’émission. Jean-Marc Governatori explique que cette élection est prise en otage par la gauche, il nous expliquera pourquoi.

Mais surtout, il conteste le résultat de cette élection. Il parle d’une manipulation des résultats, il se dit prêt à porter l’affaire devant la justice. Nous verrons quels sont ses arguments.

Par ailleurs, Jean-Marc Governatori va bientôt présider l’Office environnemental de proposition et d’action à la Région Provence Alpes Côte d’Azur. C’est Renaud Muselier qui l’a annoncé récemment.

Le groupe d’opposition Rassemblement National au Conseil régional dénonce un renvoi d’ascenseur après le soutien apporté par Jean-Marc Governatori à Renaud Muselier lors des dernières élections régionales.

Nous demanderons à l’invité quels seront les contours de cette nouvelle fonction.

> Emission enregistrée ce vendredi entre 15H et 15H30 dans les conditions d'un direct.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information