Pas de podium pour les deux skieurs alpins. A 25 ans, Matthieu Bailet se classe à la 27ème place pour ses premiers Jeux olympiques. De son côté, Arnaud Alessandria termine à la 29ème place.
Pour sa première participation aux Jeux olympiques, Matthieu Bailet termine 27ème dans la descente hommes des Jeux olympiques de Pékin, ce lundi 7 février.
Dossard numéro 10 sur le dos, le pensionnaire de l'Interclub de Nice avait pourtant bien démarré sa descente. Une sortie de piste a coûté très cher au sportif de 25 ans, lui retirant tout espoir de podium, avec un temps de 2"54.
Après un premier podium en mars 2021 à la Coupe du monde en Autriche, l'attente était forte autour du sportif niçois.
"Je suis très heureux d'avoir pris le départ, déclare ému Matthieu Bailet au micro de France 3. J'ai tout donné, j'ai joué et j'ai fait une grosse erreur."
Un Français sur le podium
Le jeune sportif en a profité pour saluer la performance de Johan Claray, qui a décroché l'argent sur cette course (0"10). A 41 ans, le sportif français est ainsi devenu le plus vieux médaillé olympique de l'histoire du ski alpin.
De son côté, le Monégasque Arnaud Alessandria a été classé à la 29ème place (3"56). Contrat rempli pour le skieur qui visait le top 30.
"Par rapport à sa dernière participation olympique à Sotchi (2014), Arnaud a réduit de moitié le temps qui le sépare du premier, se félicite son entraineur Jacques Pastor, et il a surtout montré un ski beaucoup plus solide."
En piste dès mardi
Matthieu Bailey et Arnaud Alessandria rechausseront leurs skis dès le mardi 8 février pour courir le Super G. Nom donné au slalom super géant, une épreuve de "vitesse" qui débutera à 4 heures (heure française).
Le Niçois, champion du monde junior de la discipline en 2016 à Sotchi, part avec de belles chances de médaille.