Une journée d'action est prévue ce mardi à l'appel de la CGT avec une manifestation place Garibaldi pour dénoncer les conditions de travail. De son côté, la mairie a fait un pas vers les salariés en annonçant toute une série de mesures .
Ils ont décidé de maintenir la manifestation. Les employés de la petite enfance de Nice, qui travaillent dans les 27 structures d'accueil ( soit 1505 places pour les enfants pour 558 postes) restent très mobilisés, en dépit des annonces faites par la mairie pendant un groupe de travail.
Ce lundi, face à la pétition en ligne lancée par la CGT " La couche est pleine " signée par 1084 personnes, l'adjointe déléguée à la politique familiale Françoise Monier, a avancé plusieurs mesures :
- Le renfort des équipes par le recrutement d’un agent supplémentaire dans chaque structure en difficulté afin de soutenir les agents dans les périodes les plus tendues,
- La réalisation d’une étude menée par la Direction des Ressources Humaines sur les causes de l’absentéisme (35 % en 2017) sur l’origine des absences qui, pour certaines d'entre elles, apparaissent très répétitives, afin de mettre en œuvre des mesures permettant de réduire cet absentéisme et de soutenir les agents présents
- L'accélération des procédures de recrutement suite au départ des agents (retraite, mutation, disponibilité…)
- Le recentrage du "pool des agents remplaçants" actuel sur des missions de courtes durées.