La Côte d'Azur placée en vigilance jaune "orages" et "pluie-inondation" cette nuit

Publié le

Les orages font leur retour dans le Var et les Alpes-Maritimes ce week-end. Après des semaines de sécheresse, la vigilance est de mise alors que les sols auront du mal à absorber les pluies, fussent-elles minimes.

Les services de Météo France ont placé les deux départements azuréens en vigilance jaune à partir de cette nuit. Dès 2 heures du matin, les orages doivent toucher le territoire azuréen ce dimanche 9 octobre.

A la fois à cause des orages, mais aussi pour le risque d'inondation, les départements du Var et des Alpes-Maritimes sont placées en vigilance jaune.

La préfecture du Var a notamment communiqué sur les réseaux sociaux les bons réflexes à adopter.

Ces deux vigilances doivent courir sur la journée de dimanche. Les orages couvriront cette nuit surtout la bande littoral et l'est maralpin. Ce 9 octobre, des averses orageuses sont aussi attendues toute la journée

Le ciel doit se dégager plus tard dans la soirée de dimanche. Quant à la semaine prochaine, les départements azuréens oscilleront entre éclaircies, orages et pluies. De quoi signer le grand retour de l'automne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité