Après deux ans d'absence à cause de la situation sanitaire, le palais des expositions de Nice retrouve sa foire, son public, et 400 professionnels exposants.
La Foire de Nice a retrouvé son public ce week-end, après deux années à en être empêchée à cause du Covid-19 et de son cortège de restrictions.
Le palais des expositions a ouvert ses portes au public, ce samedi 5 mars. Habitués et curieux sont venus nombreux pour découvrir les stands proposés :
Pour tous les goûts
400 exposants sont installés, jusqu'au 15 mars. De quoi permettre aux visiteurs de trouver pêle-mêle, nourriture, équipements électroménager, objets de décoration...
Sucrés ou salés, des mets de différentes "gastronomie" se côtoient dans les allées de la foire.
Des objets artisanaux bien connus du grand public, ont aussi leur stand dans cette foire dont la première édition remonte à 1935.
Objets insolites
Des objets plus insolites ont aussi fait la réputation de cette foire niçoise, où certains exposants redoublent d'ingéniosité pour se faire remarquer. Cette année, le public peut même s'offrir une "chambre bulle", à mettre en extérieur, pour profiter d'une nuit à la belle étoile.
Des entrées gratuites
Pour s'assurer de renouer avec le public après deux années d'absence, les organisateurs de la Foire de Nice ont prévu des journées de gratuité.
Ces 8 et 10 mars, l'entrée sera offerte pour des journées des seniors (de plus de 60 ans). Le mercredi 9 mars, idem pour toutes les femmes, et dès demain, du lundi 7 au vendredi 11 mars, de 17h à 19h, l'entrée sera même gratuite pour tous les adultes, avec des Afterwork organisés.