C'est la tradition, à la fin du Carnaval, le maire de Nice annonce le thème de l'édition 2023. Indice : ça devrait être monumental !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le samedi 26 février, le dernier corso a défilé place Massena à Nice. Le Roi des animaux, a été incinéré pour clôturer cette édition, comme le veut la tradition. 

Le premier bilan

Après une annulation en 2021, le Carnaval niçois a retrouvé son public. Cette année près de 107 000 visiteurs ont assisté aux manifestations. 15 chars de carnaval et 17 chars de bataille des fleurs.

Selon Christian Estrosi, le thème du Roi des animaux était une manière de sensibiliser l'opinion à la préservation de la biodiversité : "je tiens à saluer le Dr Jane Goodall pour son engagement sans faille en faveur de la protection des chimpanzés".

Près de 40 troupes de France et d'Europe se sont produites. Parmi elles, une troupe de jeunes femmes venues d'Odessa en Ukraine. Dans ce contexte de guerre, un soutien leur a été apporté par la commune. 

Le thème 2023

Le thème de l'édition 2023 a été annoncé par Christian Estrosi, maire de Nice : " A l'occasion de son 150ème anniversaire et pour honorer l'inscription de Nice "ville de villégiature d'hiver de Riviera" sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO, le Carnaval de Nice 2023 aura pour thème les trésors de notre patrimoine mondial".

En attendant les premiers dessins, à votre imagination : la chaise bleue, la Promenade des Anglais, la Socca, la Pissaladière... Réfléchissez aux trésors de notre patrimoine que nous pourrions découvrir sur les prochains chars et rendez-vous donc du 10 au 26 février 2023. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information