La nageuse niçoise Charlotte Bonnet qualifiée pour le 200 m quatre nages aux JO de Paris

Plus sur le thème :

La Niçoise a remporté le titre de championne de France et obtenu son second ticket pour les Jeux de Paris 2024 en remportant le 200 m quatre nages aux championnats de France.

2 minutes 11 secondes et 18 centièmes et une explosion de joie. Ce vendredi sur 200 m quatre nages, la Niçoise Charlotte Bonnet a remporté le titre de championne de France à Chartres (Eure-et-Loir).

Mais aussi, grâce à un temps légèrement inférieur aux minimas fixés par la Fédération française de natation (2'11''47), sa qualification sur le 200 m quatre nages pour les JO de Paris, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août. Elle s'alignera également sur le relais 4x100 quatre nages.

Quand je me suis qualifiée pour les premiers [JO], je crois que je ne me suis pas rendu compte. Et aujourd'hui, à 29 ans, je me rends compte de la difficulté.

Charlotte Bonnet

La nageuse, licenciée de l'Olympic Nice Natation (ONN), a laissé éclater sa joie : "C'est un immense soulagement. Je crois que je n'ai jamais été aussi contente de gagner un titre aux championnats de France".

Après les Jeux olympiques de Londres, Rio et Tokyo, la Niçoise, âgée de 29 ans, participera à ses quatrièmes olympiades, qui seront aussi les dernières de sa carrière de nageuse.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité