• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La Poste livre aussi le dimanche

Pour la première fois, La Poste a décidé de livrer des Colissimo durant la matinée (entre 9h et 12h) du dimanche 20 décembre, précédant Noël.
Pour la première fois, La Poste a décidé de livrer des Colissimo durant la matinée (entre 9h et 12h) du dimanche 20 décembre, précédant Noël.

La poste a décidé de tester dans 7 villes de France la livraison des colis le dimanche. Nice a fait partie du test. Les clients avaient l'air plutôt content mais certains syndicats de postiers un peu moins.

Par Olivier Le Creurer

Un paquet livré le dimanche par la Poste, c'est une première en France. Les clients eux ont l'air ravis. Avant Noël, La Poste doit livrer deux fois plus
de colis qu'à l'habitude Pour cette distribution exceptionnelle 36 facteurs niçois se sont portés volontaires. Des compensations salariales seront attribuées
Mais derrière cette opération unique, c'est bien la banalisation du travail du dimanche qui se profile. Cette journée aura la valeur d'un véritable test. La Poste entend bien tirer tout les enseignements de cette expérience vis-à-vis de ses clients et de ses salariés.

Deux fois plus de colis

"Pour la première fois, La Poste a décidé de livrer des Colissimo durant la matinée (entre 9h et 12h) du dimanche 20 décembre, précédant Noël", a déclaré un de ses porte-parole.
En période de fêtes de Noël, La Poste livre "deux fois plus de colis (deux millions par jour) qu'en temps normal, un phénomène que l'e-commerce a fait exploser, ce qui constitue un vrai défi logistique", explique-t-on à la Poste. Cent trente postiers et postières volontaires sont concernés dans sept grandes villes: Paris, Reims, Lille, Bordeaux, Nice, Rennes et Lyon.
La Poste livre le dimanche

Intervenants:
Laurent Baratelli Facteur
Robert Alberti Directeur adjoint Service Colis Côte d'Azur
Julien Briol Secrétaire général du syndicat CGT FAPT

Sur le même sujet

Albert Filippi (06)

Les + Lus