La route d'Isola 2000 de nouveau fermée à cause du risque d'avalanche

Ce dimanche 31 mars, les services de la métropole de Nice ont fermé la route en prévention d'un fort risque d'avalanche.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La RM 97 menant à la station d'Isola 2000 est fermée pour une durée indéterminée, indique la métropole Nice Côte d'Azur dans un communiqué.

En cause, un risque d'avalanche important avec les fortes précipitations tombées ce dimanche 31 mars.

Vigilance orange avalanche 

Le niveau de vigilance a été relevé à orange pour ce dimanche 31 mars, de 15h à 00h. D'importantes chutes de neige sont attendues. Selon météo France, 10 à 30 cm de neige fraîche à partir de 2000 mètres, samedi et 80 cm entre dimanche et lundi sur les Écrins et le Mercantour.

Le village d’Isola reste lui accessible. "Des postes d’informations sont déployés à Isola village et à Isola 2000 afin de renseigner les personnes présentes sur place" indique la métropole. Sur sa page Facebook, la station indique que cette fermeture durera jusqu'à lundi 1er avril.

Ce mois de mars, la route menant à la station de ski avait déjà été fermée à deux reprises pour risque d'avalanche, il avait fallu attendre plus de 24h pour que des avalanches soient déclenchées artificiellement et que la route puisse rouvrir.