La route d’Isola 2000 est ouverte depuis ce mardi matin

En raison des conditions météo de ces derniers jours, certaines routes azuréennes sont fermées à la circulation. La route d’Isola 2000 est ouverte depuis ce mardi matin. On fait le point sur l'état des routes dans les Alpes-Maritimes.

Ce lundi, les Alpes-Maritimes étaient toujours placées en vigilance jaune "Avalanches", après les intenses chutes de neige de ce week-end. Si ce début de semaine marque néanmoins le retour du soleil, les intempéries de ces derniers jours sur la Côte d'Azur ont toujours une incidence sur le réseau routier.

Selon le dernier bulletin du département des Alpes-Maritimes et de la Métropole Nice Côte d'Azur, de nombreuses routes sont encore fermées à la circulation ce mardi.

À LIRE AUSSI > les images des stations de ski des Alpes-Maritimes sous les flocons

  Vallée de la Tinée - Accès Isola 2000

En raison d'un risque d'avalanche, la circulation sur la RM 97 (Isola) était coupée depuis hier à 10h55, pour une durée indéterminée.

Un nouveau PIDA, Plan d'Intervention de Déclenchement des Avalanches par hélicoptère s'est déroulé ce mardi matin. La circulation est possible depuis 8h15.

- Risque de verglas.
- Équipements spéciaux obligatoires.

Bande littorale :

En raison de coups de mer, la circulation sur la RD 6327 (Menton) est perturbée, depuis le 03 mars 2024 à 18h47, pour une durée indéterminée.
Informations complémentaires : circulation possible seulement en direction de Roquebrune-Cap-Martin.

En raison d'une chute d'arbre, la circulation sur la RM 2564 (Èze) est coupée, depuis le 26/02/2024 à 6h26, pour une durée indéterminée.

  Estéron Préalpes :

Préalablement coupée en raison de conditions climatiques défavorables, la RD 5 (Saint-Auban), est rouverte dans les deux
sens de circulation depuis le 05/03/2024 à 08h16.
- Risque de verglas.

Haut-Var Cians Daluis :

En raison d'un risque d'avalanche, la circulation sur la RD 2202 (Entraunes) est coupée, depuis le 04/03/2024 à 17h13, pour une durée indéterminée.
Informations complémentaires : À partir de l'accès à la Cantonnière.
- Équipements spéciaux obligatoires.

Menton Roya Bévéra :

En raison d'un éboulement, la circulation sur la RD 22 (Sainte-Agnès) est coupée, depuis le 3 mars à 21h37, pour une durée indéterminée.
En raison de conditions climatiques défavorables, la circulation sur la RD 2566 (Moulinet) est coupée, depuis le 3 mars à 14h21, pour une durée indéterminée.
En raison de conditions climatiques défavorables, la circulation sur la RD 68 (Moulinet) est coupée, depuis le 3 mars à 14h24, pour une durée indéterminée.
- Risque de verglas.
- Équipements spéciaux obligatoires.

Moyen Var :

Risque de verglas.

Paillon Turini :

En raison d'un éboulement, la circulation sur la RD 15 (Coaraze) est coupée, depuis le 3 mars à 11h48, pour une durée indéterminée.
Informations complémentaires : 2 km après Coaraze en direction de l'Engarvin
- En raison de conditions climatiques défavorables, la circulation sur la RD 2566 (Lucéram) est coupée, depuis le 3 mars à 14h54, pour une durée indéterminée.
- Risque de verglas

Vallée de la Vésubie :

Coupée à la circulation entre La Colmiane et Saint-Martin-Vésubie dans les deux sens à cause d'un éboulement ce lundi, la route de la Vésubie rouvre en alternance dans la soirée.

- Risque de verglas.
- Équipements spéciaux obligatoires.

Fermetures hivernales

  • Route d'accès au Hameau des Tourres (RD 174 - Châteauneuf-d'Entraunes)
  • Col du Buis (RD 2211 - Briançonnet)
  • Liaison col de l'Orme / col de l'Ablé (RD 54 - Lucéram)
  • Circuit de l'Authion (RD 68 - Moulinet)
  • Col de la Cayolle (RD 2202 - Entraunes)
  • Route des 46 lacets (RD 6204a - Tende)
  • Col des Champs (RD 78 - Saint-Martin-d'Entraunes).