Près de deux mètres de neige se sont accumulés au sommet des stations azuréennes. Ce dimanche la route d'Isola 2000 est coupée après le déclenchement d'avalanches.
La neige est arrivée tardivement cette saison, mais elle est désormais particulièrement abondante dans les stations de sports d'hiver des Alpes-Maritimes.
À Isola 2000, les très abondantes chutes de neige ont un revers : la route d'accès est coupée depuis la fin de la matinée en raison des déclenchements d'avalanches et de la chute d'un arbre.
Le département des Alpes-Maritimes est d'ailleurs toujours en vigilance "jaune" pour risque d'avalanches, et ce jusqu'au lundi 11 mars à minuit au moins.
À Auron aussi il a beaucoup neigé ces dernières heures. Ici comme ailleurs, la pratique du hors piste est fortement déconseillée.
❄️ Encore beaucoup de neige dans les Alpes-Maritimes ce dimanche matin, ici à Auron. La couche totale atteint souvent 2 mètres à 2000m ! (© https://t.co/Ql51xOYGOo) pic.twitter.com/sP06ml2V9r
— Météo Express (@MeteoExpress) March 10, 2024
Un Plan d'intervention de déclenchement des avalanches (Pida) a été mis en œuvre à Auron. Les pisteurs ont multiplié ce dimanche matin les déclenchements d'avalanches pour sécuriser les pistes.
La station de Valberg n'est pas en reste.
La neige et le ciel bleu : ici à Valberg, comme à Auron et Isola 2000, un mois de mars inespéré dans les stations des Alpes-Maritimes pic.twitter.com/EwU6uxG3uW
— France 3 Côte d'Azur (@F3cotedazur) March 10, 2024
Cette neige fraiche promet de prolonger la saison, même si elle arrive malheureusement au dernier jour des vacances d'hiver.