Après un début de saison sans neige, les stations des Alpes-Maritimes croulent sous la poudreuse

Près de deux mètres de neige se sont accumulés au sommet des stations azuréennes. Ce dimanche la route d'Isola 2000 est coupée après le déclenchement d'avalanches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige est arrivée tardivement cette saison, mais elle est désormais particulièrement abondante dans les stations de sports d'hiver des Alpes-Maritimes.

À Isola 2000, les très abondantes chutes de neige ont un revers : la route d'accès est coupée depuis la fin de la matinée en raison des déclenchements d'avalanches et de la chute d'un arbre.

Le département des Alpes-Maritimes est d'ailleurs toujours en vigilance "jaune" pour risque d'avalanches, et ce jusqu'au lundi 11 mars à minuit au moins.

À Auron aussi il a beaucoup neigé ces dernières heures. Ici comme ailleurs, la pratique du hors piste est fortement déconseillée.

Un Plan d'intervention de déclenchement des avalanches (Pida) a été mis en œuvre à Auron. Les pisteurs ont multiplié ce dimanche matin les déclenchements d'avalanches pour sécuriser les pistes.

La station de Valberg n'est pas en reste.

Cette neige fraiche promet de prolonger la saison, même si elle arrive malheureusement au dernier jour des vacances d'hiver.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information