La route de la Tinée menant à Isola rouverte après la chute de blocs rocheux

Un éboulement rocheux a causé la fermeture à la circulation de la route métropolitaine 2205 ce vendredi matin 27 octobre. L’axe qui rejoint Isola était coupé depuis 5h14, à deux kilomètres en aval du village. Elle a pu rouvrir aux alentours de 11 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 27 octobre en début de matinée, la circulation aux véhicules a été coupée après la chute de plusieurs blocs rocheux sur la route. C'est ce qu'ont fait savoir les services du Département tôt ce matin, expliquant que cette fermeture est pour l'heure à "durée indéterminée".

Les blocs de pierre jonchent l'asphalte "aux environs du point kilométrique 35" de la M2205 explique Serge Rapuc, l'adjoint au directeur de l'exploitation du secteur Tinée.

Sur place, tôt ce matin, des personnels sont intervenus. 

Le géologue qui doit décider des suites des opérations à mener est sur place. Il doit se prononcer en milieu de matinée, d'après la maire d'Isola, Mylène Agnelli.  

A 11 heures, la route a pu rouvrir dans les deux sens de circulation.

Une route soumise aux aléas

Les usagers de cette route métropolitaine 2205 sont coutumiers de ce type d'aléas géologiques. En décembre 2022, pendant plusieurs jours, la circulation avait aussi été interdite dans les deux sens de circulation pour des raisons similaires, au niveau du village de Rimplas.

La purge de parois rocheuses avait nécessité l'intervention d'équipes spécialisées durant plusieurs jours. Les récentes précipitations d'octobre, avec le passage de la tempête Aline, pourraient avoir précipité la chute sur cette route.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information