Les services de la métropole s'affairent depuis ce vendredi pour remettre en état la RM 2205, coupée après un éboulement survenu en milieu d'après-midi.
Les skieurs vont devoir s'armer de patience. La RM 2205 est coupée à la circulation dans les deux sens au niveau de Rimplas, 1 km avant le carrefour avec la RM 2565.
Un éboulement s'est produit vers 15 heures, ce vendredi, et mobilise depuis les services de la métropole de Nice : "Un bloc rocheux d’environ 40 m3 doit être purgé pour sécuriser la zone et envisager une réouverture de la route", précisent-ils.
"Ces travaux nécessitent une intervention mécanisée prévue dès demain matin", indique la métropole. "Une fois l’intervention réalisée, demain, un point sera établi pour déterminer si la réouverture de la route sur une largeur réduite est envisageable."
L'accès aux stations de ski de la Colmiane, Auron et Isola 2000 se complique. Une déviation a été mise en place par la RD28 en passant par la Vallée du Cians, puis par le col de la Couillole jusqu’à Saint-Sauveur-sur-Tinée.
Une autre emprunte la Vallée de la Vésubie via Saint-Martin-Vésubie et la Colmiane via la RM 2565.