La Traviata revient à Nice après 15 ans d'absence

La Traviata lance, le 11 novembre, la saison lyrique de l'Opéra de Nice. Cette nouvelle production, est une version modernisée de l'oeuvre créé en 1853 par Giuseppe Verdi. Grâce à des costumes actuels et une mise en scène soignée, Pascale Chevroton, a réalisé une fresque de la société française.


Après 6 semaines de répétitions, c'est le grand jour pour les équipes de l'Opéra de Nice. La Traviata va être joué du 11 au 17 novembre sur la scène de l'Opéra de Nice. Cela faisait 15 ans que cette oeuvre lyrique, l'une des plus mise en scène au monde, n'avait pas été jouée sur cette scène niçoise. 
Dans cette nouvelle version, Violetta, la grande courtisane, renonce à sa vie parisienne pour l'amour d'un homme, avant de le sacrifier. Un drame romantique que l'auteur avait déjà voulu très réaliste à son époque.

Interview : Pascale Chevroton, Metteur en scène et chorégraphe; Cristina Pasariou, Chanteuse soprano
Reportage : D.Delahaye; A.Masseglia; P.Hubert; B.Mariani

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité