Cet article date de plus de 7 ans

Le Belge Frédérik Van Lierde, double vainqueur, sera au départ du 9ème Iron Man de Nice le 23 juin

L'Iron Man est une compétition de l'extrême qui réunit des "surhommes" : 3 km 800 de natation, 180 km de vélo et marathon. Celui de Nice se déroulera le 23/6. Parmi les participants incontournables : le double vainqueur : FrédérikVan Lierde qui effectue un stage d'entraînement sur la Côte d'Azur.

© France3 Côte d'Azur
Frédérik Van Lierde qui règne sur l'Ironman de Nice depuis deux ans (3,8km de natation, 180km de vélo, plus un marathon) se trouve sur la Côte d'Azur.
Ils sont 20 à suivre un stage, des pros, des amateurs éclairés aussi. Tout fiers de passer une semaine à suer sang et eau, à côté de Fred van Lierde, enfin plutôt derrière lui.
Le menu est copieux : reconnaissance du parcours. 180 km donc, en passant par Gourdon et le col de l'Ecre. Fred Van Lierde prend ses repères. Il grimpe à plus de 20 km/h. Il est dans son élément.

© France3 Côte d'Azur

L'histoire de Fred Van Lierde, c'est l'histoire d'un petit gamin né en Flandres, pas loin de la frontière française, un gamin qui n'est pas poussé par ses parents à faire du sport, qui a un physique ordinaire et pourtant...!
Discipline extrêmement contrôlée, l'Iron Man se veut propre. Frédérik est fier de se dire 100% clean. Son secret pour gagner : il dévore des quantités énormes d'entraînement, avec un planning de course léger. 6 Ironman seulement par an, dont Nice.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport natation cyclisme