Le Carnaval de Nice vous manque ? On vous propose de revoir les plus beaux moments des dernières éditions

Du jamais vu en 30 ans, l'édition 2021 du Carnaval de Nice a été annulée à cause de la crise sanitaire liée au Covid19. Seules la seconde guerre mondiale et la guerre du Golfe avaient eu raison de la fête. Qu'à cela ne tienne, retournons voir les majestés du carnaval des précédentes éditions !

Dans le corso du dimanche 24 février 2019 à Nice.
Dans le corso du dimanche 24 février 2019 à Nice. © Nicolas Debru France 3

Parce que le Carnaval de Nice est une partie de l'âme de la Côte d'Azur, l'esprit carnaval nous anime tous surtout en ce mois de février. Le roi carnaval 2020 est mort et, en attendant sa majesté le roi des animaux qui règnera sur 2022, France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur vous propose de revenir sur les plus beaux moments des éditions 2020, 2019 et 2018 du plus grand carnaval de France. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France 3 Côte d'Azur (@france3cotedazur)

2020 : le Roi de la Mode 

Pour sa 136e édition, le carnaval de la ville de Nice rendait hommage aux plus célèbres stylistes du XXe siècle. Un thème unique le « Roi de la Mode » transportait les visiteurs au cœur de l’un des plus grands défilés jamais réalisés.
Grosses têtes et défilés ont fait vibrer la capitale de la Côte d’Azur en faisant découvrir l’histoire de la mode à travers les siècles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par nicecarnaval (@nicecarnaval)

2019 : le Roi du Cinéma

200 000 spectateurs avaient répondu présent pour cette édition consacrée au 7e art et aux Studios de la Victorine de Nice. Le soleil était au rendez-vous et pour l’occasion, les carnavaliers avaient sorti le tapis rouge pour les 17 chars réunissant toute la jet set. De Brigitte Bardot en passant par Brice de Nice ou Jean-Paul Belmondo.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par nicecarnaval (@nicecarnaval)

 


2018 : le Roi de l'espace 


Malgré des conditions météo parfois compliquées cette année là, comme la bataille de fleurs sous la neige, les touristes n'ont pas boudé l'événement. Composé de 6 corsi animés par 17 chars et plus de 1000 danseurs et musiciens venus des 4 coins du monde, le thème de l'espace a été propice à l’imagination de tous les carnavaliers.
 

Prochaine édition du Carnaval de Nice en 2022, elle intronisera sa majesté le « Roi des Animaux » qui, comme le veut la tradition, sera sacrifié sur le bûcher à la fin des festivités.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval de nice fêtes locales carnaval événements sorties et loisirs covid-19 santé société