L'artiste niçois est sous le coup d'une enquête "homicide volontaire par conjoint".
Figure du graff à Nice, Otom est incarcéré aux Seychelles depuis le 5 mai, suite au décès de sa compagne survenu huit jours plus tôt.
L'artiste niçois est sous le coup d'une enquête "pour avoir intenté volontairement à la vie de sa femme" précise le procureur de la république de Nice à France 3 Côte d'Azur, confirmant une information révélée par Nice-Matin.
La PJ de Nice saisie
"Nous avons été saisis le 7 mai de ces faits par le parquet de Paris, lui-même informé par le ministère des Affaires étrangères, et nous avons saisi le 12 mai la police judiciaire de Nice", a par ailleurs précisé le procureur Xavier Bonhomme à l'AFP.
La victime, gérante à Nice d’un lieu événementiel âgée de 32 ans, a été retrouvée morte le 27 avril dernier pendue à l’accroche-serviettes de la salle de bains de leur chambre d'hôtel par son compagnon.
Selon Nice-Matin, le rapport d’autopsie réalisé sur place établirait que le décès ne serait pas dû à une pendaison mais à un étranglement, laissant penser à un meurtre maquillé en suicide.
Otom est un street artist bien connu à Nice, fondateur de Whole Street, une association dédiée au développement du Street Art sur la Côte d’Azur. Il collaborait régulièrement avec la ville de Nice.