Le loup deviendrait-il un danger pour l'homme ?

Dans la nuit de lundi à mardi, un troupeau d’une vingtaine de brebis a été attaqué par des loups, aux portes du village de Roquebillière dans les Alpes-maritimes. D'autres attaques proches des habitants sont déjà intervenues dernièrement. Le loup deviendrait-il un danger pour l'homme ?

Ce jeudi matin, le berger de Roquebillière concerné par cette attaque de loup qui lui a fait perdre ses bêtes, a déposé les carcasses des animaux sur les ronds-points de la Route Métropolitaine 6202. Un acte de colère, qui pose la question de la présence des loups aux portes de villes.

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi a réagi : "Je comprends le désarroi de ce berger, dont l’acte de ce matin exprime l’exaspération profonde d’un homme qui se retrouve démuni face à cette attaque de loups. Cette colère légitime est partagée par l’ensemble des bergers de notre massif." 
Le maire devrait prochainement être reçu par la Ministre de l'écologie  Ségolène Royal accompagné par une délégation de bergers.

Reportage Chaillan Coralie et Giordano Géraldine :

Intervenants : Jean-Marc Moriceau - Historien spécialiste du loup, Jean-Philippe Alessandra - Délégué départemental de l'association ASPAS 
(Association pour la Protection des Animaux Sauvages)