Le port du tablier à l'école fait les affaires des magasins spécialisés

Bientôt l'école ! Les fournitures sont dans les rayons depuis des semaines. Sur certaines listes venant des écoles, on trouve parfois des tabliers à la couleur originale comme le orange ou le jaune citron ! A Nice, depuis 80 ans, un magasin spécialisé aide les parents à afficher la couleur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'été bat son plein, pourtant, beaucoup d'entre vous, la liste des fournitures scolaires en main commencent à préparer la rentrée. Sur cette liste, il faut ajouter, si vous habitez Nice, un tablier pour les élèves de maternelle. A chaque niveau sa couleur.
Vichy, fleuri, avec broderie ou uni,  c'est une vraie poésie. A Nice, une enseigne est présente sur ce créneau depuis plus de 80 ans. Elle a habillé des enfants qui depuis sont devenus grands-parents.

Reportage à Nice de Pascal Massa, Nathalie Morin et Pauron Pascale :

Intervenants : Aurélie Buyens - Maman d'un petit écolier, Gisèle Roustan - Employée de magasin, Yvonne Camous - Grand-mère d'un petit écolier et Pierre Testory - Propriétaire de l'enseigne.

Le port de l'uniforme à l'école fait toujours débat 

Le port de la blouse ou d'un uniforme dans les écoles a quasiment disparu depuis mai 1968. Depuis, l'idée de revenir resurgit régulièrement dans les préconisations des ministres ou des pédagoguesL'idée avancée est d'assurer une sorte d'égalité, d'éviter la guerre des marques et des styles notamment à l'âge du collège. Et vous, pour ou contre l'uniforme ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information