Legislatives : des changements de fond chez Les Républicains dans les Alpes-Maritimes

La commission d'investiture qui se réunit à Paris ce soir permettra d'y voir un peu plus clair dans les candidatures des Républicains, pour ce qui est des Alpes-Maritimes. Charles-Ange Ginesy et Lionnel Luca passent la main. Jean Léonetti avait déjà annoncé qu'il ne se représenterait pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Charles-Ange Ginesy, Lionnel Luca, Jean Leonetti, Jean-Claude Guibal, autant de noms de députés qui ont fait le choix de ne pas se présenter aux prochaines législatives des 11 et 18 juin, en vertu de la loi sur le non cumul des mandats. Ils font le choix de leur commune.

Dans le contexte de l'élection présidentielle qui a sévèrement compliqué les règles du jeu, Les Républicains s'attèlent à abattre leurs cartes. Réuni en commission d'investiture, le parti poursuit ce mardi 9 mai au soir le choix des candidats investis dans plusieurs circonscriptions, nomment dans les Alpes-Maritimes.

Il faut faire vite pour les désigner. La date limite de dépôt des candidatures en préfecture est le 19 mai.
Lionnel Luca a d'ores et déjà annoncé qu'il passait son tour et que Laurence Trastour serait la candidate LR dans la 6ème circonscription. Dans la 2ème, Charles-Ange Ginesy pourrait passer la main à Anne Sattonet, mais ce choix reste à confirmer.
Jean-Claude Guibal (4ème) a passé le témoin à Xavier Beck. Jean Léonetti à Eric Pauget (7ème circonscription).




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information