#circo0601 Caroline Reverso-Meinietti, la candidate de la République en Marche dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, a pu bénéficier du soutien de deux ministres ce samedi. Treize candidats se présentent au premier tour des élections législatives dans cette circonscription.
Deux ministres étaient ce samedi matin en déplacement à Nice pour apporter leur soutien à Caroline Reverso-Meinietti, candidate de la République en Marche (REM) dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes. Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur et Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics avaient fait le déplacement.

Caroline Reverso-Meinietti, la candidate de la République en Marche dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, a pu bénéficier du soutien de deux ministres ce samedi. Treize candidats se présentent au premier tour des élections législatives dans cette circonscription.
•
©France 3 Côte-d'Azur
Un soutien important pour cette avocate de 31 ans qui se présente pour la première fois aux élections législatives. Elle fait face notamment au député sortant Éric Ciotti (Les Républicains) qui se présente pour un troisième mandat à l'Assemblée nationale.
Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics.
•
© Séverine Neuquelman / France 3 Côte-d'Azur
Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur.
•
© Séverine Neuquelman / France 3 Côte-d'Azur
Caroline Reverso-Meinietti, candidate la République en Marche dans la première circonscription des Alpes-Maritimes.
•
© Séverine Neuquelman / France 3 Côte-d'Azur
Les deux ministres se sont ensuite rendus à Grasse à la rencontre de Loïc Dombreval, maire de Vence et candidat REM dans la 2e circonscription des Alpes-Maritimes.
Le ministre de l'Intérieur est attendu en fin d'après-midi à Marseille, où il apportera son soutien aux candidats REM des Bouches-du-Rhône, tandis que son homologue du gouvernement, Gérald Darmanin, reviendra à Nice soutenir Marine Brenier, candidate LR dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes où le mouvement En Marche ne lui a opposé aucun candidat.
La liste des candidats dans la circonscription
13 candidats se présentent au premier tour des élections législatives dans la première circonscription des Alpes-Maritimes.- M. Moussa BA (Ecologiste)
- M. Christian RAZEAU (Ecologiste)
- M. Eric BOIZET (Divers)
- M. Jean-Pierre DAUGREILH (Front national)
- Mme Caroline REVERSO-MEINIETTI (La République en marche)
- M. Thomas CALVIFIORI (Debout la France)
- Mme Sophie TAAM (Divers)
- M. Eric CIOTTI (Les Républicains)
- M. Michel COTTA (Divers droite)
- Mme Diane MÉDUS (Divers gauche)
- M. Yann LIBRATI (Parti socialiste)
- Mme Agnès BENKEMOUN (Extrême gauche)
- M. Robert INJEY (La France insoumise)

La première circonscription des Alpes-Maritimes est l'une des neuf circonscriptions législatives du département des Alpes-Maritimes. Son secteur est le port de Nice et le centre ancien.
Éric Ciotti en est le député sortant LR