Les maires azuréens manifestent contre la baisses des dotations de l'Etat

D'un côté l'Etat donne de moins en moins d'argent aux collectivités et de l'autre côté leur donne de plus en plus de responsabilités. Des dizaines de communes des Alpes-Maritimes ont participé ce samedi à la journée nationale de protestation contre cette politique.

Plus d'une centaine de personnes sont venues samedi matin signer la pétition contre la baisse des dotations en mairie de Villeneuve-Loubet.
Plus d'une centaine de personnes sont venues samedi matin signer la pétition contre la baisse des dotations en mairie de Villeneuve-Loubet. © France 3 Côte d'Azur
Nous vous avons déjà parlé de Contes, Vence ou encore Castellar. Aujourd'hui, nos équipes sont allées à Villeneuve-Loubet où plus d'une centaine d'administrés sont venus à la mairie signer une pétition contre la baisse des dotations de l'Etat aux communes. 
Pourtant, les caisses de l'Etat sont vides et il faut réaliser des économies. Les années à venir vont être difficiles pour les finances des communes.
Selon Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet, la dotation de l'Etat pour sa ville est passée de 2,1 à 1,5 millions d'euros. Soit 600 000 euros de moins en un an. 
durée de la vidéo: 02 min 04
Reportage à Villeneuve-Loubet

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter