Alors que le cyclone Chido à Mayotte à fait plus de onze morts et que les dégâts sont considérables, des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes se rendent sur place.
Une équipe de Renfort de France métropolitaine se prépare à venir en aide à la population de Mayotte. Chaque département contribue et dans les Alpes-Maritimes, neuf sapeurs-pompiers vont rejoindre l'équipe de la zone Sud de la France.
En ces temps difficiles, le SDIS des Alpes-Maritimes tient à exprimer son soutien le plus sincère et sa solidarité envers la population mahoraise.
Communiqué du SDIS 06
"Ces pompiers, issus de l'Unité de Sauvetage, d'Appui et de Recherche [USAR] sont spécialisés dans les missions de protection et de secours en milieu post-cyclonique, incluant le soutien à la population, la recherche et le sauvetage, le bâchage, le tronçonnage, etc." explique le Service Départemental d'Incendie et de Secours.
L'équipe comptera au total 66 spécialistes aguerris aux opérations extérieures, formés et entraînés selon les standards internationaux. Le départ est imminent, mais les détails ne sont pas encore connus du fait des difficultés logistiques.