Les salariés d'Escota en grève mais pas de péage gratuit pour l'usager

Annoncé jusqu'à dimanche, le mouvement porte sur les conditions de travail, l’absence de possible déroulement de carrière, la baisse constante des effectifs et l’insuffisance des rémunérations" sans cesse remises en cause" selon les syndicats. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers départs estivaux sont annoncés dès la fin de journée, et la circulation sera très dense sur les autoroutes A8, A50, A51, A52, et A57 du Réseau Escota, alors qu’un préavis de grève a été déposé par plusieurs organisations syndicales d’Escota.

La direction annonce avoir mis en place "un plan de continuité du service rendu pour garantir le passage au péage et la sécurité des conducteurs". Pour les usagers, les conséquences seront minimes. Il n'y aura pas de péages gratuits. Des tracts ont été distribués au péage de Saint-Isidore, à Nice. Un huissier, diligenté par la direction, était sur place pour surveiller le mouvement social.

Reportage: B. Persia, D. Beaumont K. Schmid

Intervenants:
Gilles Calvanico Délégué CFTC
Gilbert Guini Délégué CGT

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information